Les produits sont fabriqués en France par Moteurs Alexandre

Moteurs Universels

Un moteur universel est un moteur électrique fonctionnant sur le même principe qu'une machine à courant continu à excitation série : le rotor est connecté en série avec l'enroulement inducteur permettant aux courants du rotor et du stator d'être toujours dans le même sens. Le couple de cette machine est indépendant du sens de circulation du courant et est proportionnel au carré de son intensité. Il peut donc être alimenté indifféremment en courant continu ou en courant alternatif, d'où son nom.

Please reload

Moteurs à aimant permanent

Les moteurs électriques à courant continu sont constitués d'un stator et d'un rotor. Le stator crée une magnétisation longitudinale fixe à l'aide d'enroulements ou d'aimants permanents. Le rotor est constitué d'un ensemble de bobines reliées à un collecteur rotatif. Le collecteur rotatif permet de maintenir fixe la direction transversale de magnétisation du rotor lorsque celui-ci tourne. Grâce à ce dispositif, les magnétisations, rotorique et statorique, sont toujours décalées de façon optimale. 

Please reload

Motoréducteurs

Le moto-réducteur est un ensemble constitué d'un réducteur déjà équipé d’un moteur électrique et prêt à être monté sur les installations. Le couple et la vitesse de rotation sont fonction du moteur et du rapport de réduction. En fonction des besoins, l'un et l'autre sont adaptés de façon optimum.

Please reload

Contactez nous au 

02 37 26 73 57

Devis sous 12h